#2 – Florie : « J’ai le cul entre deux chaises bien confortables »
Originaire de Bretagne, Florie a 30 ans et habite à Sydney en Australie depuis 2 ans.
Son installation en Australie n’était absolument pas prévue puisqu’il ne s’agissait à la base que d’une étape dans un tour du monde prévu pour 9 mois. Mais le destin en a décidé autrement car après y avoir rencontré celui qui est toujours son compagnon aujourd’hui, elle est revenue s’installer avec lui à Sydney.
Aujourd’hui en pleine reconversion professionnelle, avec une carrière de chanteuse naissante et un livre en cours d’écriture, elle nous raconte son parcours d’expatriée accidentelle.
Écouter l’interview de Florie
Florie habite dans le quartier de Kings Cross à Sydney. Anciennement le quartier le plus « chaud » de la ville, réputé pour sa vie nocturne très animée, il est aujourd’hui beaucoup plus calme (au grand dam de beaucoup d’habitants de Sydney) notamment à cause des lois du lockout qui on été mises en place depuis 2014 à Sydney.
Pour notre séance photo, nous nous sommes promenées de Rushcutters Bay park au bord de l’eau, à la fontaine El Alamein en finissant par la fameuse Darlinghurst Road à Kings Cross.
Florie est une personne lumineuse et souriante et cela a été un plaisir de capturer sa joie de vivre tout en mettant en scène son amour du chant (et des pains au chocolat !).
« J’ai plus confiance en moi. L’Australie me donne l’impression que tout est possible. »
Les adresses et conseils de Florie en Australie
Top 3 à faire en Australie
- La Cairns : pour faire de la plongée pour admirer la grande barrière corail avant qu’elle ne soit complètement détruite.
- Les Whitsundays Islands : pour voir Whitehaven Beach, cette immense étendue de sable blanc. Le must est d’y aller en croisière de 2 ou 3 jours.
- Le Perth et Rottnest Island : pour changer un peu de la côte Est et car la côte Ouest est également magnifique et plus sauvage.
Top 3 à faire à Sydney
- Le Botanic Garden : beau, apaisant, un espace vert en plein milieu de la ville. La balade de Mrs Macquarie chair à l’Opéra est très chouette pour découvrir cet emblème de Sydney.
- L’Opera Bar : pour un petit verre au soleil avec vue imprenable sur l’Opéra et le Harbour Bridge.
- Le quartier de The Rocks : pour se balader et goûter au burger de kangourou (ou de crocodile) à The Rocks Cafe et à leurs magnifiques gâteaux .
Top 3 quartiers de Sydney
- Manly : on a toujours l’impression d’être en vacances en se baladant sur le Corso pour faire du shopping ou s’arrêter pour un frozen yogourt. La plage principale de Manly est une des plus emblématiques de Sydney et elle accueille chaque année l’Australian Open surfing (sauf cette année apparemment mais je ne sais pas pourquoi !).
- Milk Beach : une petite plage presque cachée, intime, qui regarde la ville.
- Kings Cross : car c’est mon quartier 😉 et qu’il représente une page de Sydney qui se tourne (c’était le quartier où faire la fête avec plein de boîtes, et de strip clubs. Tout ferme petit à petit et le quartier devient de plus plus chic et bobo.
Top 3 aux alentours de Sydney
- Anna Bay : avec ses dunes de sable et Port Stephens pour de belles balades et une sortie en mer pour aller voir les baleines.
- Jervis Bay : pour ses magnifiques plages de sable blanc.
- Les Blue Mountains : pour de super balades en forêt.
Top 3 à faire à Kings Cross
- Wooloomooloo : aller dans les restaurants situés au bord de l’eau sur le Finger Wharf.
- La boulangerie Douce France : pour se sentir un peu comme à la maison.
- Le Kings Cross Hotel, la pizzeria Society, la terrasse du Gazebo, le marché du samedi et du dimanche matin… trop d’adresses que j’aimerais partager ! 🙂
Bravo Florie ! Toujours aussi pétillante ! Superbe parcours : Après une brillante école de commerce ;), une carrière de cadre superieur, une année à voyager, une installation à Sydney, tu continues de croquer dans la vie (et les pains au chocolat) à pleines dents !!